Carrément floral
le blog 100% dédié aux fleurs
Actualités

Carrément Fleurs dans Patron Incognito !

par Carrément Fleurs le 01 juin 2017

Carrément Fleurs Patron Incognito

 

Vous ne l’avez sûrement pas raté hier soir, Bruno Pain, fondateur de Carrément Fleurs était dans l’émission Patron Incognito, sur M6 !
Patron Incognito fait participer des chefs d’entreprise à une immersion totale dans leur société anonymement. Ces derniers prennent conscience de la réalité du travail de leurs salariés, de leur quotidien et apprennent à connaître leurs employés.

Pourquoi Carrément Fleurs dans Patron Incognito ?

Bruno Pain a souhaité participer à cette aventure pour s’immerger dans le quotidien des fleuristes, d’être plus proche d’eux et de vivre pleinement leurs missions, en mettant de côté, son statut de fondateur de l’enseigne.

Bruno Pain Patron Incognito

Photo M6

Retour sur la participation de Carrément Fleurs dans Patron Incognito.

Le fondateur de Carrément Fleurs a échangé son habit de patron, pour revêtir celui de Charlie Petiot, ancien vendeur en fruits et légumes, en reconversion professionnelle.
Ce dernier, dans le cadre de stages, a suivi trois journées de formation dans trois magasins franchisés : à Douai, à Lyon Décines-Charpieu et à Mozac.
Les trois fleuristes chargées de former Charlie Petiot ignoraient totalement qu’il s’agissait du fondateur de Carrément Fleurs.

La première journée de formation s’est déroulée à Douai où Charlie Petiot a rencontré Valérie, une fleuriste passionnée, qui s’est montrée intransigeante envers son stagiaire.
Un bouquet a été spécialement crée par Valérie, suite à sa participation dans Patron Incognito et à sa rencontre avec Bruno Pain.
Retrouvez le Bouquet Valérie dans nos 32 magasins et sur www.carrementfleurs.com

Bouquet Valérie Patron Incognito

Bouquet Valérie

La seconde immersion de Bruno Pain en tant que stagiaire, sous le profil de Charlie Petiot, s’est effectuée dans le magasin de Décines-Charpieu, dans la métropole Lyonnaise.
Celui-ci a été confronté au travail d’organisation dans l’arrière boutique la veille d’un week-end, période où il y a une forte affluence et où il a pu constater des problèmes d’organisation. Delphine, la fleuriste en charge de la formation de notre patron stagiaire a pu lui partager sa lassitude malgré ses 15 ans d’expérience.

La dernière journée de formation s’est déroulée dans le magasin de Mozac, en banlieue de Clermont Ferrand où Bruno Pain, alias Charlie Petiot, découvre les différentes tâches à réaliser un jour de livraison.
Entre l’arrivage des fleurs, l’empochage, la composition de bouquets, le fondateur de l’enseigne prend conscience de l’important investissement de Solène, fleuriste passionnée, se chargeant de sa formation.

L’après Patron Incognito.

Cette émission a permit à Bruno Pain d’être pleinement sur le terrain, auprès des fleuristes, de se rendre compte de leur quotidien et d’avoir un réel retour sur les procédures qu’il a mit en place. Il a également pris conscience de l’investissement et de l’attachement de chacune des fleuristes pour l’enseigne.

Pour voir ou revoir l’émission en replay.

Retrouvez le Bouquet Valérie dans nos 32 magasins Carrément Fleurs et sur www.carrementfleurs.com