Retour aux astuces et conseils La célosie plumeuse

La célosie plumeuse

Cette plante a un aspect très joyeux et coloré. Son nom révèle déjà son aspect plumeux, léger, qui lui donne une esthétique ornementale digne d’un jardin raffiné et coloré. La vision qu’elle offre n’a point d’égale. Le rose, le jaune, le rouge et l’orange envahiront votre jardin à la place de votre célosie plumeuse.

Description et caractéristiques de la célosie plumeuse

Origines de la plante

Cette attirante plante est originaire de différents endroits : l’Asie, l'Amérique du Sud, l’Afrique, et même l’Indonésie. Mais le nom qui lui a été attribué est d’origine grecque : Keleos qui signifie « brûlant ». C’est sa fleur à l’aspect de flamme qui lui a valu son nom. Un épi plumeux tel une flamme qui brûle

Caractéristiques de la plante

La célosie est une plante vivace que l’on retrouve souvent sous les tropiques. Elle supporte mal le froid et ne fait donc pas partie des plantes rustiques. Cette plante compte une soixantaine d’espèces différentes. Elle peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur.

 

De son vrai nom Celosia Plumosa, elle donne des fleurs ressemblant à une sorte d’épi plumeux. Ces épis peuvent avoir différentes couleurs. Sa floraison s’effectue entre le mois d’avril et le mois d’octobre.

SIGNIFICATION DE La célosie plumeuse

La célosie plumeuse symbolise le courage et l’audace. Vous disposez de ces qualités et vous souhaitez le prouver à une personne en particulier, ou vous souhaitez encourager un de vos proches dans ses projets, la célosie est le cadeau parfait.

Plantation et entretien de la célosie

La floraison étant entre le mois d’avril et le mois d’octobre, il est préférable de planter votre célosie au mois de mai. C’est la meilleure saison pour s’assurer d’une bonne croissance de la plante.

 

La célosie nécessite un sol ordinaire. Il suffit juste de bien le drainer. De ce fait, il faudra travailler le sol et enlever les petites pierres qui pourraient entraver la croissance de la racine de la plante. Pour optimiser la fertilité du sol, mélangez le sol avec un peu de terreau de plantation. Il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup. Cela pourrait altérer la croissance de la plante.

 

Ensuite, vous pouvez planter vos plants de célosie. Pour ne pas stopper la croissance des plants, veillez à mettre un intervalle entre les plants : entre 25 cm et 35 cm. Une fois plantés, arrosez-les régulièrement et généreusement.

L’entretien de la célosie plumeuse est le même pour toutes les variétés de célosie. Il n’y a pas beaucoup de choses à faire et c’est d’ailleurs le principal avantage de cette plante.

 

Lorsque les fleurs de cette plante se fanent, certaines restent en place. Il faudra alors les couper et les enlever. Ainsi, d’autres fleurs auront la possibilité de bourgeonner et de fleurir à la place.

 

Outre cela, veillez à arroser votre plante quotidiennement afin que ses fleurs ne fanent trop rapidement. Cette plante a besoin d’humidité et de soleil. N’hésitez pas à rajouter un peu de terreau de temps en temps. Ainsi, vous aurez toujours ces fleurs légères et colorées dans votre jardin.

 

Plus de conseils auprès de nos fleuristes dans votre magasin Carrément Fleurs le plus proche