Le faux Philodendron
Le faux philodendron est une belle plante de décoration pour votre intérieur. Certaines personnes le collectionnent même, car il s’agit d’une plante de collection. Il peut aussi embellir votre jardin. Vous pouvez le mettre dans un grand pot aux coins d’une pièce. Ils sont très similaires aux philodendrons.
Description et caractéristiques DU FAUX PHILODENDRON
Origine DU FAUX PHILODENDRON
L’appellation du faux philodendron pour le langage scientifique est « le Monstera deliciosa » ou philodendron monstera. Il appartient à la grande famille des Aracées. On le retrouve dans le Sud et le centre de l’Amérique surtout dans les forêts tropicales. C’est une plante rustique qui peut supporter jusqu’à 6 ° C.
Caractéristiques de la plante
C’est une végétation vivace avec des fleurs en spathe crème et des feuillages persistants. Sa hauteur varie entre 2 m à 3 m lorsqu’on le cultive à l’intérieur. Mais dans les forêts tropicales, cela peut atteindre jusqu’à 20 m de long.
C’est une plante grimpante qui peut s’accrocher. Elle a des feuilles de couleur verte qui est plus sombre avec une surface lisse et lustrée. Lorsque les feuilles sont bien préservées à l’ombre, elles sont pleines. Mais plus les feuilles sont exposées à la lumière, plus les limbes seront perforés entre les nervures et se découperont de plus en plus. La largeur est entre 20 cm à 40 cm.
Cette plante peut aussi être médicinale. Sa tige produit fréquemment des racines qui sont aériennes absorbant l’humidité. Il produit aussi des fruits qui sont appelés « cériman ». Il lui faut un an pour bien se développer et mûrir. Le fruit mesure en longueur 20 cm. Il a un goût un peu acide, mais sucré en même temps.
SIGNIFICATION du faux philodendron
Le faux philodendron n’a pas de signification particulière, mais il fera une très bonne décoration d’intérieur comme dans votre appartement ou votre bureau. Sa présence vous illuminera à cause de la couleur et de la brillance de ses feuilles surtout quand la lumière est présente dans la pièce.
PLANTATION, ENTRETIEN ET CONSERVATION DU FAUX PHILODENDRON
Méthode de plantation
C’est une sorte de plante qui ne nécessite pas beaucoup de procédures et donc facile à planter. Toutefois, il est préférable de le planter sur une terre riche même si tout type de sol lui convient. Pour cela, il vous faut du terreau et de la terre pour le planter dans un grand pot. Il faut le rempoter chaque printemps sinon, vous devez renouveler la terre sur la surface. Il est nécessaire d’arroser de temps en temps pour humidifier la terre, car il a besoin d’eau.
Pendant sa croissance, attachez-le sur un support pour croître et grimper lentement. Si vous voulez le multiplier, trempez les 3 nœuds des boutures dans l’eau pour s’enraciner, puis rempotez-les lorsque les racines se bourgeonnent. Vous pouvez également les multiplier à partir de marcottages.
Entretien et conservation du faux philodendron
Le faux philodendron aime la lumière, mais pas l’exposition directe du soleil. Un arrosage régulier est utile, car cette plante a besoin de se nourrir de temps en temps. Les apports d’engrais doivent être effectués entre le mois d’avril et septembre afin d’avoir des feuillages encore plus beaux.