Retour aux astuces et conseils Les 10 plus belles fleurs d'automne

Les 10 plus belles fleurs d'automne

En automne, le jardin se pare d’une couleur sublime. Avant leurs mises à nu, les plantes printanières ou estivales verront leurs feuilles devenir orange, jaune, rouge ou marron. De leur côté, les fleurs d’automne commencent à fleurir. Ces dernières constituent alors une véritable source de gaieté. Quelles sont donc ces fleurs ?

LE DAHLIA

Le dahlia est une plante bulbeuse qui fascine les jardiniers par sa beauté. Avec ses fleurs simples, doubles et richement colorées, il constitue un ornement hors du commun pour le jardin en automne.

L’ASTER 

Il s’agit également d’une star du jardin en automne. L’aster offre de magnifiques petites fleurs mauves, violettes, bleues ou blanches entre août et fin novembre.

LE chrysanthème

Il s’agit d’une plante vivace qui offre des fleurs ayant une forte ressemblance aux marguerites. Il y a une infinité de choix au niveau de la forme et de la couleur puisqu’il existe différentes espèces de chrysanthèmes.

Chrysanthème fleuri

LE GÉRANIUm

Cette plante rustique, qui aime le climat doux, peut offrir deux floraisons par an. La première a lieu entre mai et juillet et la seconde débute au mois de septembre. Elle peut donc décorer vos jardins ou vos balcons avec ses magnifiques bouquets colorés en automne.

LE LIS DES CAFRES

Symbole de la royauté, le lis des Cafres avec sa noblesse et son élégance vous fera aussi profiter de sa magnifique floraison entre le mois de septembre et novembre.

La marguerite

Solitaire et élégante, la marguerite d’automne peut fleurir jusqu’au mois de novembre ou même décembre. Elle offre des fleurs élégantes aux nuances jaunes, rouges, roses ou blanches

La Pensée

A cultiver en pot, la pensée est une fleur au ton vif ou pastel. Elle constitue un atout de charme pour votre intérieur en automne. Elle se distingue de la violette par l'implantation de ses pétales : 4 pétales vers le haut, 1 pétale vers le bas. Fleur du souvenir, la pensée est comestible et décorera à merveille vos plats.

L’HÉLÉNIE D’AUTOMNE

Comme son nom l’indique, l’hélénie est une fleur d’automne. Cette plante vivace ornementale donne des fleurs au ton chaud et vif comme le rouge cuivré, le jaune ou l’orangé. Sa floraison commence à la fin de l’été et peut durer jusqu’aux premières gelées.

La Primevère

En automne, en hiver jusqu’au printemps, la primevère à floraison automnale peut vous éblouir avec ses belles petites fleurs colorées.

Le cyclamen de naples

Authentique et sublime, le cyclamen de Naples fleurit d’août à octobre, parfois même en novembre. De plus, il vous fera profiter de sa floraison abondante.

A la saison de l’automne, le jardinage et la plantation de fleurs ne se cantonne pas au ramassage des feuilles mortes. Vous pouvez construire de magnifiques parterres de fleurs aux couleurs chatoyantes pour rendre vos jardins plus doux à l’automne.